lundi 18 novembre 2013

Parce que la vie entre soeurs n'est pas toujours facile!

Lorsque j’ai commencé à écrire le premier roman d’Entre sœurs, j’ai réfléchi beaucoup à la relation que j’ai avec mes propres sœurs. Je m’en inspire pour écrire la série et je me suis dit : pourquoi pas, en plus, écrire mes réflexions sur mon site?

J’ai donc eu l’idée de créer ce blogue. D’abord pour vous partager mes expériences – d’un coup que vous pourriez éviter de faire quelques erreurs que j’ai faites! – et pour que vous puissiez m’écrire vos commentaires.

Alors, c’est partie! Voici donc quelques règles d’or pour éviter bien des chicanes avec ta ou tes sœurs. Car on s’entend, c’est toujours elles qui commencent les querelles. :-D

- Choisir ses combats. Qu’est-ce que je veux dire par là? Parfois, on se dispute pour quelque chose que dans le fond, on s’en fout un peu. Dans ce temps-là, donne-lui raison, même si tu sais qu’elle a tort. Ça évite que vous soyez puni toutes les deux parce que vos parents ne peuvent plus vous endurer!

- Ne touche pas à ses affaires si tu ne veux pas qu'elle touche les tiennes. C’est simple, et je crois que je n’ai pas à donner plus de détails là-dessus.

- Respire par le nez! Parfois
, il ne sert à rien de se fâcher… Alors on respire un bon coup et passe un point suivant :

- Chutttt! Parfois, se taire, c’est la meilleure chose à faire…

- Fuis! Ta sœur t'énerve vraiment? Ne fais pas exprès pour rester à côté d’elle sur le canapé, ça améliorera certainement pas les choses!

Et n’oublie pas une chose… malgré tous les hauts et les bas, aime tes sœurs! Elles seront toujours là pour toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire